Un Fil…

UN FIL 01.BD

 

Un Fil c’est une histoire de lien, Ticha et la Mamicha. Une histoire de laine, de pelote, de tricot. Le trésor du geste partagé, de la parole juste, vraie et poétique. La Mamicha dit ce qu’elle sait de la vie et imagine le mystère. Quand elle meurt, Ticha part sur le chemin et rencontre trois petites bonnes femmes qui vont l’accompagner dans le mouvement de la vie.

Isabelle et Florence tirent le fil de l’histoire. Elles jouent avec ses deux bouts en considérant sa longueur. Elles déroulent des arabesques, entremêlent leurs voix. Elles dansent leurs gestes en écharpe colorée et nous invitent dans le plaisir instantané de ce mouvement conté.IMG_1382

 

 

Une idée originale de                                                              Florence Férin et Isabelle Buyse

Co-écriture et mise en scène                                                           Anne Lopez

Pour un public familial à partir de trois ans en intérieur ou extérieur.

Pour tout savoir, dossier complet ici : https://drive.google.com/open?id=0B8hCO5scV1v6Q05POVFxa1VzWVkDSC05580.BD

La valse des as

Mots de public :

« Finesse et rythme, douceur et vérité, couleurs et mouvement. Quelle classe ! Quelle efficacité ! Quelle beauté ! Quelle originalité ! Bravo et merci encore. »

« Un joli moment de tendresse avec un public très jeune mais très captif. Pour les plus vieux, de l’émotion qui surgit à des petits moments inattendus. »

« Sujet difficile qu’est la mort, la séparation, un bel exploit je trouve dans ce spectacle en danse, chant poésie, silence, rythmes, balles, boules, tricot… Une merveille sensible »

« Nous avons encore plusieurs fois reparlé de votre spectacle et de l’échange qui a suivi , cela a été un moment de grande émotion et de sérénité en même temps. Ma fille est décédée quand elle avait 18 ans et même si je me tenais des propos comme ceux de Mamie chat , le spectacle avec toute sa cohérence et la liberté de penser, d’imaginer, qu’il génère, a contribué à les ancrer d’une autre manière . Encore un grand merci. »